Décorer vos fenêtres dans l’esprit de Noël

Commencer la décoration de Noël de votre intérieur passe également par certains petits détails que vous devez mettre en valeur. Bien sûr, le sapin et la table seront les grandes stars de votre fête, mais cela ne vous empêche pas d’insuffler cette ambiance féerique dans toute votre maison. Et pour cela, vous ne devez pas hésiter à décorer les fenêtres de votre maison en préservant l’esprit de Noël.

Un bon moyen d’ajouter des décorations

Décorer ses fenêtres dans l’esprit de Noël est également un bon moyen d’ajouter des décorations festives supplémentaires. En effet, vous pourrez très facilement décorer des pièces secondaires afin que l’ensemble de votre espace intérieur puisse vibrer avec la magie de Noël. Vous allez ainsi pouvoir sublimer des coins que l’on délaisse souvent au quotidien et qui peuvent apporter une atmosphère très joyeuse. Que cela soit pour une chambre, une cuisine ou encore un bureau, il ne faut donc pas hésiter à décorer toutes les ouvertures présentes avec des déco de Noël.

La couronne d’eucalyptus : une déco très tendance

Afin d’assurer la plus belle déco dans l’esprit de Noël pour vos fenêtres, la couronne d’eucalyptus est indispensable. La couronne de Noël est en effet indissociable de cet esprit magique et festif et dans une version eucalyptus, vous créer une déco d’intérieur des plus tendances. Et ce qui est encore mieux sera de réaliser vous-même cet accessoire de décoration. Pour cela rien de plus puisqu’il vous suffira de partir d’une base simple comme par exemple un cercle en métal. Vous l’habillerez alors de quelques branches d’eucalyptus et que vous accrocherez à l’aide de rubans aux couleurs de Noël. En plus, elle pourra être gardée pendant quelques semaines après les fêtes pour garder une décoration très nature chez vous.

Les étoiles de Noël pour décorer vos ouvertures

Venues directement des traditions de Noël des Pays-Bas, les étoiles de Noël seront parfaites pour décorer les fenêtres de votre maison. Elles animeront parfaitement vos façades en plus, elles auront l’avantages d’être vues de l’extérieur, ce qui les rend encore plus indispensables. Il vous sera possible de trouver des modèles avec des systèmes de LED afin de pouvoir les faire scintiller de mille feux à la tombée de la nuit.

Si vous désirez les fabriquer maison, vous devrez accorder une grande attention au choix du papier. Des feuilles trop fines risquent en effet de rapidement se déchirer lorsque vous essaierez de les plier pour former vos étoiles. Préférez plutôt un papier un peu épais mais quand même souple afin de créer la forme que vous désirez. Cet atelier création sera idéal à faire avec les enfants afin de commencer à vous plonger dans les festivités de Noël.

Une multitude de guirlandes pour habiller vos fenêtres

Les guirlandes sont parfaites pour apporter l’esprit de Noël dans votre intérieur tout en habillant vos ouvertures. Attention cependant, vous devrez toujours préserver le passage de la lumière afin que celle-ci ne soit pas totalement entravée par vos guirlandes lumineuses. Misez donc de préférence sur des accessoires fins et aériens qui sauront mettre en valeur vos fenêtres sans pour autant les surcharger.

En plus, grâce aux guirlandes de Noël vous pourrez créer une magnifique sans avoir de notion en bricolage. En les fixant à l’aide d’une petite punaise, le tour sera joué pour apporter de la gaieté et de la magie à vos ouvertures. Surtout qu’à la tombée de la nuit vous pourrez les allumer afin de créer une ambiance chaleureuse et festive. Pensez également à l’emplacement de vos guirlandes afin que vous puissiez toujours ouvrir vos fenêtres si besoin. En papier colorée, à LED ou encore formée avec de jolis pompons de laine, le choix est très varié pour inviter Noël chez vous.

Des bougies de Noël pour encore plus de magie

Toujours dans le but d’inviter l’esprit de Noël dans vos ouvertures, les bougies auront totalement leur place. Afin d’accentuer la lumière et le côté festif, vous pourrez donc créer une jolie rangée de bougies à l’aide d’élégants photophores et bougeoirs. Par exemple, vous pourrez créer des bougeoirs très originaux en utilisant des bouteilles en verre que vous remplirez d’eau. Vous pourrez glisser à l’intérieur quelques branches de sapin ornés d’une bougie et le tour sera joué. Une fois allumés, ces bougeoirs distilleront un peu de la magie de Noël à travers toute la pièce.

Mais vous pourrez aussi faire le choix de photophores en forme d’étoiles ou de boules de Noël. En y glissant à l’intérieur une jolie bougie colorée, celle-ci projettera de jolies ombres sur les murs lorsqu’elle sera allumée. Il vous sera également possible de les réaliser vous-même en compagnie de vos enfants pour créer des accessoires de décoration totalement uniques.

Des rosaces en papier pour une décoration personnalisée et économique

Si vous avez un petit budget mais que vous savez un peu bricoler, les rosaces en papier seront du plus bel effet accrochées à vos fenêtres. Quelques feuilles de papier colorées ou encore argentées et dorées vous permettront de créer de jolies suspensions à moindre coût. En un clin d’œil, votre décoration intérieure sera sublimée et l’esprit de Noël s’invitera chez vous.

En les suspendant juste devants vos fenêtres, ces rosaces en papier ne gêneront en rien leur ouverture et fermeture. Et en plus, elles permettront de créer une jolie décoration de Noël comme dans les pays scandinaves où elles sont très utilisées.

Un joli décor de Noël sur le rebord d’une fenêtre

Si vous possédez certaines fenêtres avec rebord, vous devrez absolument vous en servir pour créer des décorations de Noël. En effet, le rebord d’une fenêtre sera l’emplacement idéal pour créer un magnifique décor enchanté et féerique. Vous pourrez, par exemple, y déposer une jolie couronne végétale au lieu de la suspendre à une poignée ou sur une porte.

Ais vous pourrez aussi créer une scène de Noël en utilisant des petits manèges motorisés que vous pouvez trouver dans le commerce. Ainsi, vous donnerez vie à votre fenêtre en y apportant de la magie et de la féerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *