Achat de votre sapin de Noël : les erreurs à éviter

L’heure de Noël se rapproche à grands pas et, il est temps de vous occuper de l’achat de votre sapin de Noël. En effet, il est impossible de créer une belle décoration festive si vous ne possédez pas le roi de la fête. Mais attention cependant, certaines erreurs doivent absolument être évitées si vous voulez pouvoir profiter au mieux de votre sapin durant les fêtes. Voici donc les conseils de Maison&Jardin pour bien réaliser l’achat de votre sapin de Noël. Nous vous livrons tous nos secrets afin de réaliser l’achat le plus avantageux et économique pour vous.

Acheter votre sapin de Noël trop tôt

La première erreur à ne pas commettre lors de l’achat de votre sapin de Noël est celle de vous y prendre trop à l’avance. Si vous faites le choix d’un sapin frais, il est important à savoir que celui-ci ne vous fera profiter de sa beauté que pendant trois semaines, voire un mois grand maximum. Il ne sert donc à rien de l’acheter début novembre car, le 25 décembre vous serez hélas déçu car il sera totalement dégarni.

En effet, dès la coupe, le sapin commence à perdre ses aiguilles et cela va empirer au fil des jours.  Si vous voulez cependant profiter de votre sapin à l’avance, il est conseillé de l’acheter autour du 25 novembre au plus tôt. Ainsi, dès début décembre, vous pourrez vous mettre dans l’ambiance de Noël tout en profitant de la beauté de votre sapin. De plus, si vous désirez un sapin de qualité, attendez le 1er décembre et l’arrivée des arbres Label Rouge. Si vous ne voulez pas attendre, mais avoir un arbre de qualité équivalente, il sera alors préférable de choisir un modèle Premium.

Pour vous aider à patienter jusqu’à l’achat de votre sapin, vous pourrez commencer par décorer l’intérieur de votre maison. Ainsi, une fois celui-ci acheté, il viendra parfaire votre décoration d’intérieur afin de la rendre plus festive et féerique.

Choisir votre sapin au mauvais endroit

L’achat d’un sapin de Noël ne se réalise pas à la légère et exige surtout de se rendre au bon endroit. Il y a en effet 3 grands types d’endroits où vous pourrez acheter votre sapin. A savoir : en jardinerie, auprès d’un producteur ou dans la grande distribution. Tous ne proposent pas le même type d’offre et d’accompagnement et vous devrez donc parfaitement cibler vos besoins.

Aussi, vous ne devrez pas hésiter à vous adresser à des experts ou des conseillers directement en magasin qui se feront un plaisir de vous aguiller. Si vous avez la chance de vivre dans une région productrice de sapin, n’hésitez pas à vous rendre directement chez les producteurs afin de profiter de la plus grande qualité. Evitez au maximum les commerces où les sapins sont vendus en masse et sous filets car, vous n’aurez aucune possibilité de les voir pour bien choisir le vôtre.

Ne pas accorder d’importance à sa provenance

Il est très importance d’apporter de l’attention à la provenance de votre sapin de Noël. Même si pendant longtemps, le nord de l’Europe était le plus gros producteur de sapin, la France a depuis su s’imposer sur ce marché. En effet, cette production est concentrée dans le Morvan, en Bretagne mais également dans le nord de la France. Même s’il ne s’agit pas de variété française, il est possible d’en trouver un grand nombre sans avoir le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *