Les arbustes à inviter dans votre jardin pour le printemps

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, le jardin renaît afin de vous faire profiter de vrais moments de bonheur. Or, il ne faut pas croire que l’embellissement de votre espace extérieur ne passe que par les massifs et les plates-bandes. Bien au contraire ! Les fleurs prennent de la hauteur grâce à des arbustes d’une grande beauté qui trouveront parfaitement leur place chez vous. Grâce à la sélection d’arbustes de Maison&Jardin, vous allez pouvoir profiter de floraisons printanières exceptionnelles et enivrantes. Un amas de couleurs et de senteurs vous attend grâce à nos conseils et la découverte de ces arbustes magnifiques.

Le Magnolia

Assurément un arbuste du printemps, le Magnolia ne pourra que vous charmer avec ses floraisons d’une grande beauté. Ses corolles en tulipes, étoilées ou encore opulentes et offertes, vous offriront un spectacle printanier et coloré réellement magnifique. En effet, il existe de nombreuses variétés de Magnolia pour vous permettre d’orner avec goût tous vos espaces extérieurs.

Afin d’assurer son bon développement, vous devrez lui offrir un sol riche en humus et bien drainé, neutre ou plutôt acide. Surtout, prenez le soin de planter cet arbuste à l’abri des vents et une fois les gelées tardives terminées. Pour une bonne alternative au Magnolia, vous pourrez opter pour les Michelias. En effet, avec leurs petites feuilles persistantes et revers bronze, et leurs innombrables petites fleurs charnues, blanches ou rosées, sans oublier leur parfum, vous ne pourrez qu’être séduit.

L’Amélanchier du Canada

L’Amélanchier du Canada est un grand arbuste qui saura faire votre bonheur durant le printemps. En effet, durant la belle saison, l’Amélanchier va se couvrir de petites fleurs d’un joli blanc cassé, qui laisseront place à des bourgeons ambrés. Durant l’été, vous pourrez également profiter de petits fruits goûteux, dont vous pourrez vous servir pour faire de savoureuses confitures. Ils feront également le régal de tous les oiseaux gourmands. Enfin, au cours de l’automne, votre Amélanchier du Canada se parera de belles feuilles orangées et chatoyantes. Avec son port évasé ou pyramidal, c’est un arbuste printanier parfait pour mettre en valeur votre espace extérieur.

Les Cognassiers du Japon

Certainement une valeur sûre en matière d’arbuste : les Cognassiers du Japon sont d’une grande beauté. Il existe de nombreuses variétés afin de répondre au mieux à toutes vos envies et qui viendront parfaitement orner votre jardin. Avec un port évasé, ils seront idéals pour créer de magnifiques massifs, ou avec un port dressé pour couvrir un mur avec couleur et élégance. Il vous sera possible d’opter pour les formes à fleurs simples ou bien les doubles, afin de profiter d’une plus longue floraison. Vous ne pourrez qu’être charmé par la délicatesse de ses floraisons des plus abondantes.

Le Corylopsis

Ressemblant fortement à un noisetier, le Corylopsis vous surprendra par sa floraison totalement unique. Cet arbuste avec ses fleurs en longues pendeloques jaune soufre, fera votre bonheur dès le mois de mars. De plus, le Corylopsis est très peu exigeant et pourra facilement être cultivé partout pour embellir votre jardin durant le printemps. N’hésitez pas à la combiner avec des couvre-sol bleutés tels que scilles et pulmonaires ou parmi de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *