Le bleu canard : une couleur ultra tendance à adopter dans votre intérieur

Depuis quelques années, le bleu canard est devenu une véritable référence en matière de couleur et de décoration d’intérieur. Il faut dire qu’il n’y a rien de plus chic et de plus moderne que ce bleu magnifique et sortant de l’ordinaire. Aussi, vous ne devrez pas hésiter à l’utilisez dans vos espaces intérieurs afin de parfaitement les mettre en valeur. Cette couleur peut en effet s’inviter dans toutes les pièces de votre maison. Maison&Jardin vous donne quelques conseils qui vous seront utiles afin de bien vous servir du bleu canard. Sublimer votre décoration intérieure n’aura jamais été aussi facile et aussi élégante.

Pour décorer une chambre avec sérénité

Le bleu canard sera tout d’abord la couleur parfaite afin de décorer une chambre en faisant le plein de sérénité. Cette teinte de bleu très en vogue est très douce et vous aidera donc à rejoindre rapidement les bras de Morphée. Que cela soit pour une chambre à coucher d’enfant ou d’adulte, ce bleu saura parfaitement trouver sa place.

Aussi, pour réaliser une belle décoration d’intérieur, il est préférable d’utiliser le bleu canard avec parcimonie. En effet, il ne faut surtout pas peindre votre chambre entière de cette couleur. Vous risqueriez de l’assombrir et surtout de souffrir d’un sentiment d’étouffement. C’est pourquoi, il est préférable de peindre le pan de mur où est adossé votre lit à coucher afin de le mettre en valeur. Mais, vous pourrez également vous en servir afin de peindre certains éléments de décoration. Comme par exemple, une tête de lit en bois, ou encore des moulures que vous pouvez avoir dans les murs.

Pour décorer un bureau afin de trouver la motivation

Le bureau est une pièce où le calme et la sérénité doivent être au rendez-vous afin de trouver la motivation. C’est pourquoi, le bleu canard pourra parfaitement s’inviter dans votre espace de travail afin de le sublimer et de personnaliser. Cette teinte bleu est reconnue pour favoriser la tranquillité et faire le plein de concentration.

Pour bien mettre en valeur votre bureau, optez pour du mobilier blanc ou bois clair qui se mariera à merveille avec votre bleu canard. Il vous suffira de peindre le pan de mur où est collé votre bureau, ou encore, de peindre une moitié de mur en laissant l’autre partie blanche. Il est important de marier le bleu canard au blanc car, c’est un duo de couleurs qui fonctionnent vraiment en matière de décoration d’intérieur.

Pour décorer un salon afin de rester dans la tendance

S’il y a bien une couleur qui sera du plus bel effet dans votre salon, c’est sans conteste le bleu canard. Surtout si c’est une pièce à vivre dans laquelle vous passez beaucoup de temps pour vous relaxer ou encore pour recevoir du monde. Aussi, il est normal que vous la mettiez en valeur et qu’elle soit au goût du jour grâce à cette teinte de bleu qui saura parfaitement trouver sa place.

Tout comme les autres pièces citées précédemment, il est préférable de ne peindre qu’un pan de mur de votre salon de cette couleur. L’idéal est de peindre le plus grand mur afin d’apporter de la profondeur et du relief à votre espace intérieur. Si en plus vous l’agrémenter avec un beau parquet clair au sol, votre salon sera tout ce qu’il y a de plus chaleureux et de plus élégant.

Pour décorer des toilettes avec une touche de raffinement

Voilà une pièce où vous pourrez vous accorder un look cent pour cent bleu canard ! De petite dimension, les toilettes sont parfaites pour peindre tous les murs avec cette jolie teinte de bleu. Cela ne fera que les sublimer et surtout, les rendre plus raffinées. En effet, avec des sanitaires blancs,  le résultat sera garanti car, cette couleur lumineuse ressortira à merveille. De plus, le bleu rappelant l’eau et la fraîcheur, elle fera sans conteste écho avec ces éléments pour vos toilettes.

Pour rendre cette pièce encore plus moderne, vous ne devrez pas hésiter à poser au sol de gros carreaux de ciment ou encore, un parquet clair. Ajoutez à cela quelques éléments de décoration aux teintes dorées et vous obtiendrez un cabinet de toilette très chic et élégant.

Pour les façades de vos meubles de cuisine pour une envie de cuisiner

Le bleu canard ne s’invite pas que sur les murs, mais également sur les éléments. Il sera réellement efficace pour recouvrir les façades de vos meubles de cuisine afin de rendre cet espace plus moderne et chaleureux. Mais, vous pourrez également vous servir de cette couleur afin de créer une belle crédence ou encore, pour peindre les murs. A vous de trouver le juste équilibre afin que votre cuisine soit harmonieuse et esthétique.

Associée à un plan de travail en marbre gris et de l’électroménager en aluminium ou blancs, et votre cuisine sera juste magnifique. Avec un carrelage imitation parquet, vous pourrez profiter au mieux de cette pièce à vivre qui sera réellement agréable. Toutes les conditions seront réunies pour vous donner envie de vous mettre derrière les fourneaux !

Du papier peint panoramique bleu canard pour une touche rétro

Le papier peint avec sa touche rétro est une décoration intérieure qui revient sur le devant de la scène. Alors, vous ne devrez pas hésiter à opter pour du papier peint panoramique bleu canard afin de venir habiller une pièce de votre intérieur. Dans un salon ou encore une entrée, vous pourrez recouvrir un pan de mur avec un lé de papier peint panoramique afin de profiter d’un beau panorama. Plus facile à poser que la peinture, le papier peint saura certainement vous séduire.

Quelles couleurs marier avec le bleu canard ?

Afin d’éviter les faux pas, il est important de connaître les couleurs qui peuvent parfaitement s’accorder avec le bleu canard, comme par exemple :

  • Le blanc
  • Le rose pastel
  • Le jaune moutarde
  • Le vert végétal
  • Le gris
  • Le noir

Il ne vous reste plus qu’à tester cette teinte de bleu sublime !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *