Créer une chambre à la tendance bohème chic

Lieu de repos et véritable refuge, la chambre à coucher est une pièce très importante au sein d’une maison. Aussi, la tendance bohème chic sera parfaite afin de bien mettre en valeur votre espace intérieur. Ce style très apaisant apportera une touche de douceur et de bien-être à votre chambre. Attention cependant, le bohème chic répond à certaines règles qu’il est important de connaître et de respecter. C’est pourquoi, vous pouvez compter sur Maison&Jardin afin de vous aider à décorer votre chambre à coucher avec ce style des plus chics et des plus tendance !

Qu’est-ce au juste la tendance bohème chic ?

Le style bohème chic est avant tout un véritable art de vivre. Mener une existence peu conventionnelle, composée de voyages, de poèmes et de lecture. Aussi, ce type de décoration d’intérieur se caractérise par un mélange de styles et des objets ethniques. Les motifs et les couleurs se piochent aux quatre coins du monde afin d’offrir une véritable invitation à l’évasion. Cette décoration se veut riche en tradition et en culture, et se marie à merveille avec une petite touche chic.

Aussi, sa singularité et son originalité seront idéales pour décorer une chambre à coucher. Vous lui apporterez une vraie atmosphère de détente et de bien-être pour y passer de douces nuits de sommeil.

Les couleurs pour une tendance bohème chic

Le style boho chic fait la part belle aux matières naturelles et aux teintes claires et chaleureuses. Elle vous permettra de vous créer un véritable petit nid douillet dans lequel vous apprécierez de vous endormir le soir venu. C’est pourquoi, les couleurs ont une grande importance car, c’est elles qui vont réussir à mettre en valeur votre chambre à coucher. Bien souvent, le style bohème chic se compose de teintes chaudes, comme du rouge, du rose pourpre ou encore de l’ocre et de l’orangé. Le but étant de créer une belle harmonie colorée mais tout en douceur afin de répondre aux codes d’une chambre à coucher.

Au niveau des combinaisons de couleurs, vous aurez une assez grande liberté. Par exemple, un beau brun profond pourra parfaitement s’harmoniser avec un vieux rose ou encore à un vert clair. Un intense vert sombre trouvera sa place avec de l’ocre ou encore un beige bien lumineux. Il vous sera également possible d’opter pour un style épuré avec la couleur blanche, que vous mettrez en valeur avec des éléments de décoration colorés. N’hésitez pas à laisser parler votre créativité et vos envies afin de créer votre chambre bohème chic. L’avantage de cette tendance est qu’elle est assez libre et facile à accorder.

Le textile pour une tendance bohème chic

Une fois le choix des couleurs établi, vous devrez également faire le choix du textile afin de respecter votre style boho chic. Le tissu naturel se devra d’être de mise avec des motifs ethniques afin de parfaire le tout. Or, les textiles doivent se retrouver partout, au risque même de surcharger la pièce car, c’est ce qui caractérise ce style. Aussi, une tenture aux couleurs chaudes pourra venir couvrir un meuble. Les tapisseries graphiques ou des tissages artisanaux trouveront leur place sur vos murs afin de les habiller avec raffinement. Sans oublier rideaux légers et vaporeux pour laisser filtrer la lumière naturelle afin de réchauffer votre chambre à coucher.

N’hésitez pas non plus à disposer au sol un grand tapis berbère coloré et doux. Vos petits pieds au saut du lit apprécieront fortement ce confort. Enfin, un linge de lit aux imprimés ethniques dans des teintes plus douces sera du plus bel effet. Aussi, usez et abusez de la toile de jute ou encore de la soie pour afficher votre style bohème chic. Votre chambre à coucher n’en sera que plus confortable et cosy.

Le mobilier pour une tendance bohème chic

Le rustique et le vintage seront à utiliser sans modération pour votre mobilier bohème chic. Un grand lit sans encadrement aux allures bohémiennes, ou encore, une grande tête de lit aux motifs ethniques saura parfaitement mettre en valeur votre chambre à coucher boho chic. Une grande armoire à l’aspect vieilli avec un canapé usé en cuir seront également à privilégier dans votre espace intérieur. Bien sûr, vous ne devrez surtout pas oublier des piles de coussins colorés et moelleux que vous allez pouvoir disposer sur votre lit, une chaise ou encore sur une banquette colorée. Bien sûr, il est important d’utiliser les tissages artisanaux afin de garder ce côté brut et naturel, indispensable pour ce type de décoration intérieure.

Par ailleurs, le mobilier vintage façon récup est également parfait pour une tendance boho chic. Par exemple, un coffre ethnique en guise de table de chevet. Ou encore, des paniers en osier tressé à usage polyvalent et des malles de voyage vintage posées au pied du lit comme coffre de rangement. A vous de laisser parler vos envies pour créer votre chambre à coucher bohème, mais avec toujours une touche de chic et de raffinement.

Les accessoires de déco pour une tendance bohème chic

Les accessoires de décoration sont également indispensables pour créer une belle chambre à coucher. Faites la part belle à toutes les matières végétales et naturelles pour mettre en valeur votre espace intérieur. Vous pourrez vous laisser charmer par des suspensions en osier et au tressage raffiné. Ces luminaires diffuseront une lumière douce et agréable, parfait pour passer de bonnes nuits de sommeil. Vous pourrez également disposer sur votre lit un joli plaid tissé et coloré. Avec un joli motif ethnique, ce plaid apportera douceur et confort, qui sont indispensables dans une chambre à coucher.

Et pourquoi pas un hamac ? Suspendu dans un coin de votre chambre, il apportera originalité et confort. Le hamac est effectivement l’accessoire bohème par excellence pour un vrai moment de détente. De belles guirlande électriques ou encore en papier pourront également trouver leur place autour de votre lit ou de votre commode. Des attrape-rêves, des bougies parfumées, des souvenirs de voyage et des plantes vertes viendront parfaire cette décoration boho chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *