Comment bien relooker l’entrée de votre maison ?

L’entrée d’une maison est un espace intérieur que vous devez également bien décorer. Avec quelques astuces offertes par Maison&Jardin, vous allez voir qu’il n’est pas si difficile de relooker votre entrée. Il n’est pas nécessaire de devoir trop dépenser ou de faire des travaux trop lourds afin d’avoir une belle entrée moderne et pétillante. Vous allez voir qu’ainsi votre intérieur va être totalement transformé. De plus, vous accueillerez les invités dans une atmosphère toujours conviviale et chaleureuse.

Opter pour le papier peint exotique

Il ne faut pas hésiter à apporter un peu de fraîcheur à votre entrée afin de la rendre totalement unique. Vous devrez en effet la considérer comme une pièce à vivre à part entière afin de pouvoir bien la décorer. Aussi, il vaut mieux éviter le total look blanc bien trop insipide et oser opter pour une belle tapisserie chatoyante. Vous pourrez donc habiller l’un des murs de votre entrée avec un lé de papier peint aux allures exotiques et bien coloré. Votre entrée gagnera en énergie positive et vos invités pourront rapidement s’imprégner de la bonne ambiance de votre maison.

Repeindre votre entrée

Bien trop souvent, on délaisse l’entrée de sa maison qui finit par être totalement banale. Il n’y a rien en effet rien de plus triste qu’une entrée sans âme et sans décoration d’intérieur. Aussi, pour la rendre plus vivant, vous ne devez pas hésiter à la repeindre dans une jolie couleur. Une belle couleur profonde sera du plus bel effet pour mettre en valeur votre corridor. Il est conseillé de choisir une couleur intense avec de belles nuances sombres qui viendront apporter de la profondeur à votre pièce. Un beau bleu canard ou encore, un gris foncé ou même un noir utilisé avec parcimonie vous permettra d’obtenir une entrée plus élégante et chaleureuse.

Un coin déco arty pour valoriser votre entrée

Il ne faut pas avoir peur de sortir des sentiers battus afin de bien décorer votre entrée.     Aussi, vous pourrez créer un joli coin de déco arty afin de bien la mettre en valeur. Au lieu d’opter pour l’habituel meuble de rangement, vous pourrez le remplacer par une série de lampes design et de plantes vertes aux jolis cache-pots. Une décoration d’intérieur des plus créatives même avec des murs blancs. Mais au moins, vous serez sûr de créer une belle touche de déco vivante et naturelle pour votre entrée.

Assurer un rangement avec élégance

Que vous vivez seul ou que vous ayez une grande famille, la question du rangement dans l’entrée se pose toujours. Pour éviter de trop vous prendre la tête, surtout si votre pièce possède peu d’espace, vous pourrez vous laisser séduire par un meuble multifonctions. Attention cependant à ne pas lésiner sur le style afin d’apporter du cachet à votre espace intérieur. Un joli meuble en bois brut avec des touches de métal saura sublimer votre entrée tout en vous offrant de nombreux rangements. Ainsi, rien de plus facile pour ranger vos vestes ou encore les chaussures de toute la famille.

Opter pour une banquette confortable

Une entrée peut également être un lieu confortable. Il est en effet toujours agréable de pouvoir s’installer afin de retirer ses chaussures. Si vous possédez un corridor tout en longueur, vous pourrez y placer une jolie banquette avec un style bien prononcé. Il pourra vous être très utile afin d’y ranger toutes vos chaussures ou encore pour devenir un véritable élément de déco. En effet, avec des plantes décoratives votre entrée sera sublimée.

Des étagères déstructurées pour un déco graphique

Pour apporter une dimension graphique à votre entrée, n’hésitez pas non plus à opter pour des éléments de décoration intérieure plus originaux. Par exemple, les étagères déstructurées seront assurément du plus bel effet. Dotées de casiers de toutes dimensions et de fonds de différentes couleurs, ces étagères apporteront du style et du relief à votre mur. Vous pourrez y poser un joli vide-poche épuré, un chandelier, quelques livres… Et le tour sera joué !

Customer la penderie de votre entrée

Bien souvent, les entrées des maisons sont dotées de penderies ou de porte-manteaux. Pour sortir un peu des habitudes, n’hésitez pas à les réinventer avec une petite touche d’originalité. Deux crochets, deux cordages et un branchage de belle taille se transformeront en un tour de main en une penderie de caractère. Il vous sera également possible de la peindre dans la couleur qui vous plaît afin de lui donner encore plus de cachet.

Un beau tapis graphique pour habiller votre espace

Le sol de votre entrée se doit lui aussi d’être bien habillé. Avec un beau tapis graphique et chatoyant, vous apporterez de la chaleur à votre espace. Il existe un large choix de modèle au plus élégant en passant par le plus original afin de répondre au mieux à vos besoins. Vos petits pieds apprécieront de marcher sur un tapis de douceur en rentrant en la maison.

Un joli espace cosy dans votre corridor

Un petit espace cosy est également une bonne astuce pour relooker votre corridor à moindre coût. Un petit banc à faible encombrement, quelques jolis coussins moelleux, une suspension à proximité, suffisent à créer une atmosphère chaleureuse et accueillante. Ainsi, vous prendrez plaisir à vous chausser ou vous préparer avant de sortir dans cet espace des plus agréables.

De jolies plantes vertes à suspendre

Il ne faut pas non plus hésiter à réveiller votre entrée afin de réellement la sublimer. Aussi, en suspendant quelques plantes vertes, vous allez inviter la nature chez vous. Il existe de très beaux modèles de pots suspendus qui sauront mettre en valeur ce coin de votre maison. Ainsi, vous pourrez créer un petit jardin d’hiver avec une belle touche d’élégance.

Un rangement mural design

Enfin, autre astuce pour sublimer votre entrée : un rangement mural design et original. Cela vous permettra de ranger quelques affaires tout en ayant une touche de décoration élégante et contemporaine. Avec un miroir et des étagères, ce rangement mural pourra donc répondre à tous vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *