Comment créer une belle entrée Feng Shui chez vous ?

Le concept Feng Shui a séduit de nombreuses personnes à travers le monde depuis plusieurs années. D’après ce concept, l’entrée est l’une des pièces les plus importantes d’une maison car, elle est considérée comme la bouche du Chi. C’est donc par elle que l’énergie vitale va circuler et se transmettre à toutes les autres pièces. Aussi, il ne faut pas hésiter à créer une belle entrée Feng Shui, afin de bénéficier au maximum de sérénité et de bonnes ondes. Maison&Jardin se charge de vous donner quelques conseils afin de faire de votre entrée un espace chaleureux et agréable.

Déterminer la couleur de votre entrée en fonction de son orientation

Il est important de savoir que l’état et la couleur de votre porte d’entrée va fortement influer sur l’atmosphère de votre entrée. Aussi, certaines teintes peuvent favoriser l’énergie au sein de votre maison et elles sont donc à privilégier. En revanche, cette couleur doit être choisie en fonction de l’orientation de votre entrée. A savoir :

  • Pour une entrée située plein ouest : le blanc sera le plus adapté
  • Pour une entrée située vers l’Est : le noir et le vert seront du plus bel effet
  • Pour une entrée orientée nord-est : le bleu, le rouge et l’orange pourront créer une belle entrée
  • Pour une entrée aménagée vers le Nord : le look cent pour cent noir sera à privilégier
  • Pour une entrée plein sud-est : le noir synonyme d’argent, le vert ou encore le seront idéals afin de trouver patience et sérieux
  • Pour une entrée dirigée sud-ouest : l’orange sera parfait mais également le rouge, symbole de sagesse et d’amitié
  • Pour une entrée aménagée plein sud : le marron et le rouge vif seront idéals, gages de chance ou encore le vert pour vous assurer une bonne santé

Bien aménager votre entrée Feng Shui

Une fois que vous aurez bien déterminé les couleurs de votre entrée, vous devrez lui assurer le meilleur aménagement en suivant les règles du Feng Shui. Voici donc ce que vous devrez faire en priorité.

Faire le plein d’énergie devant l’entrée

En Feng Shui, la partie extérieure devant votre entrée et appelée « zone tampon ». C’est elle qui va délimiter le territoire en entrant dans votre refuge, et c’est donc à cet endroit précis que tous devrez concentrer un maximum d’énergie positive. Aussi, afin de charger toutes les ondes négatives, il ne faut pas hésiter à disposer et à cultiver de nombreuses plantes. En pot ou en jardinière, elles seront du plus bel effet.

Eviter les miroirs face à votre entrée

Reflétant les plans vibratoires, les miroirs sont donc à bannir face à votre entrée. En effet, ils vont projeter le Chi vers l’extérieur sans pouvoir alimenter la maison. Aussi, il est préférable de les utiliser dans des endroits plus adaptés, comme dans un salon afin d’en agrandir l’espace visuel.

Apporter du dynamisme à votre entrée

Afin de pouvoir activer les bonnes ondes au sein de votre maison, vous devrez donc bien dynamiser votre entrée. Faites du vide afin de ne pas vous retrouver avec une entrée encombrée et optez pour un bon éclairage afin de favoriser la force du Chi. N’hésitez pas non plus à ajouter une belle plante verte pour chasser les mauvaises énergies.

Bien équilibrer les proportions

Pour avoir une belle entrée Feng Shui, il est indispensable de bien équilibrer les proportions. Pour cela, il est conseillé d’avoir une porte d’entrée qui soit bien adaptée à la taille de votre maison. Cela vous permettra de recueillir un maximum d’énergie au sein de votre intérieur. Aussi, vous devrez bien vous assurer que celle-ci s’ouvre à l’intérieur pour n’avoir aucune perte d’énergie.

Une entrée bien adaptée au Feng Shui

Certaines entrées se font par le garage ou encore la cuisine ou la salle à manger. En conséquent, les basses énergies sont envoyées directement à l’intérieur, ce qui n’est absolument pas bon pour le concept Feng Shui. Aussi, si cela est possible, il est préférable d’avoir une porte d’entrée principale pour votre maison.

Eviter les poubelles proches de votre entrée

Il n’est pas rare de trouver des poubelles devant les entrées afin de faciliter leur transport. Or, dans le concept Feng Shui, l’entrée doit toujours être bien propre et ordonnée. Aussi, il sera judicieux de leur trouver un autre emplacement, dans votre jardin ou au niveau du pied de l’immeuble.

Bien décorer une entrée Feng Shui

Une fois que vous aurez répondu à ces règles pour bien aménager votre entrée Feng Shui, vous devrez également penser à la décorer. Afin d’attirer les énergies d’abondance et de chance, il ne faut pas hésiter à disposer une plante grasse devant votre entrée. L’arbre de jade fera parfaitement l’affaire car, c’est une succulente d’une grande beauté et qui saura mettre en valeur votre entrée. Toujours en fonction de l’orientation de votre porte d’entrée, vous devrez mettre en place certains éléments de décoration. Voici quelques exemples pour :

  • Une porte d’entrée orientée Est : la mettre en valeur avec une corbeille de fruits ou des plantes pour inviter la nature et ajouter de belles couleurs
  • Une porte d’entrée orientée ouest : exige un son avec un carillon métallique pour mieux recueillir les Chi
  • Une porte d’entrée orientée Nord-est : devra être embellie avec des cristaux, gage de convivialité et de luminosité
  • Une porte d’entrée orientée nord-ouest : demandera de mettre en place des accessoires dorés et argentés
  • Une porte d’entrée orientée nord : devra tout miser sur le noir. Les grands vases de couleur noire si vous voulez attirer la richesse
  • Une porte d’entrée orientée sud-est : aura besoin de plantes vertes pour une bonne circulation des énergies.
  • Une porte d’entrée orientée sud-ouest : devra être mise en valeur par la couleur orange, couleur de l’amour et de l’amitié. À cet effet, il s’agit d’y aménager des pierres ocre, des statues de couple ou de figurines amicales pour marque la sociabilité au sein de votre famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *