Quelle couleur pour repeindre une salle de bain ?

De plus en plus, la salle de bain devient une pièce importante d’une maison. On lui accorde donc un vif intérêt et l’on essaie de faire au mieux pour l’aménager et la décorer. Or, une belle décoration d’intérieur passe fatalement par le choix des couleurs. Si vous désirez redonner un coup de neuf à votre vieille salle de bain, il va donc falloir faire le meilleur choix afin de la mettre en valeur. Aussi, Maison&Jardin se charge de vous donner quelques idées afin de repeindre cette pièce pour qu’elle réponde au mieux à vos envies.

Un joli camaïeu de verts pour une salle de bain nature et relaxante

Longtemps considéré nocif pour son effet mauvaise mine, le vert s’invite pourtant de nouveau dans la salle de bain. Si vous désirez créer une pièce avec du caractère, vous ne devrez pas hésiter à utiliser avec bon escient cette couleur. Aussi, vous pourrez opter pour un joli camaïeu de verts, allant du vert foncé aux nuances noires, au vert le plus clair. Ainsi, en repeignant un pan de mur avec un joli vert sapin, vous apporterez de la profondeur à votre pièce et vous créerez une véritable sensation d’espace. Le vert est synonyme de nature mais également de sérénité et de bien-être, des atmosphères idéales pour une salle de bain bien colorée. Afin de rester dans l’air du temps, vous ne devrez pas hésiter à repeindre le carrelage dans les mêmes teintes. Ce dégradé de vert choisi avec minutie saura réellement mettre en valeur votre pièce et la rendre totalement unique. Vous vous sentirez apaisé dès le matin avant de prendre votre douche et pour vous préparer.

Du jaune pour une salle de bain remplie de pep’s

Quoi de mieux que de faire le plein d’énergie dès le saut du lit et avant de prendre votre douche ? Pour avoir ce coup de pep’s, vous ne devrez pas hésiter à opter pour la couleur jaune. Elle sera parfaite pour réveiller cette pièce en lui apportant joie et bonne humeur en quelques coups de rouleau. De plus, si vous l’associez avec un bleu intense, vous serez assuré d’illuminer votre espace intérieur. Parfait donc pour une petite salle d’eau qui a besoin d’être rafraîchie et remise au goût du jour. Attention cependant, optez pour un jaune assez soutenu et oubliez les teintes claires, qui n’apporteront rien à votre pièce. Au contraire, ces couleurs insipides donneront une mauvaise atmosphère à votre salle de bain. Afin de faire écho à cette couleur très lumineuse, vous pourrez ajouter des éléments de décoration dans la même teinte, avec par exemple votre linge de toilette.

Du gris foncé pour une salle de bain design et apaisante

Le gris foncé s’avère être un choix audacieux pour peindre une salle de bain, mais cela est une idée judicieuse. Vous créerez un véritable cocon avec cette couleur enveloppante qui apportera une atmosphère réconfortante et apaisante. De plus, le gris foncé est une couleur très tendance qui sera idéale pour une pièce design et raffinée. Vous pourrez accorder cette couleur avec de nombreux styles pour répondre au mieux à vos besoins. Vous pourrez accentuer son caractère avec un carrelage de ciment orné de touches noires ou de motifs graphiques. En ajoutant un élément de décoration en laiton ou en cuivre, votre salle de bain sera tout ce qu’il y a de plus contemporain et élégant.

Du blanc pour une salle de bain lumineuse

Assurément la couleur sûre, le blanc est également parfait pour habiller une salle de bain. Intemporelle, on ne se lasse jamais de cette couleur neutre qui peut facilement s’accorder avec différents styles, tout en apportant lumière et bien-être. Pour éviter de créer un style trop hôpital, il est préférable d’opter pour une teinte douce et mate tendant vers le chaud, avec comme par exemple, le blanc calcaire. Ainsi, vous créerez une vraie différence avec le blanc des sanitaires, ce qui offrira une belle harmonie et un visuel très agréable.

Le bleu pour une salle de bain classique mais chic

Le bleu est la couleur que l’on retrouve très souvent dans une salle de bain, puisqu’elle rappelle l’eau. C’est une couleur phare est intemporelle est associée au bien-être est reste donc une valeur sûre pour cette pièce. Si vous désirez lui apporter réellement du caractère, vous pourrez l’associer avec des teintes foncées, avec lesquelles elle se mariera à merveille. Le gris intense ou encore le noir seront donc les couleurs parfaites pour mettre en valeur votre bleu. Si vous avez la chance de bénéficier d’une belle hauteur sous plafond, vous ne devrez pas avoir peur de peindre ledit plafond. Vous apporterez une belle touche cosy afin de vous créer un véritable cocon, rehaussé par la disposition d’une belle baignoire.

Du rose pour une salle de bain romantique

Pour apporter une touche de romantisme et de délicatesse à votre salle de bain, le rose est la couleur à choisir. Très douce, elle instaurera une ambiance raffinée où chaque détail aura son importance. Pour créer un style contemporain, vous pourrez associer votre rose avec du boit brut. Il est préférable d’opter pour une décoration épurée et design afin de ne pas trop surcharger la pièce. Attention cependant, le rose s’utilise avec parcimonie, en repeignant par exemple un pan de mur ou en trouvant des éléments de décoration de cette couleur.

Le marron pour une salle de bain aux tons chauds

Peu commune, la peinture marron est pourtant intéressante dans une salle de bain. Evoquant à la fois la gourmandise et les plaisirs, c’est une couleur très attrayante qui vous permettra de réellement vous sentir bien dans cette pièce. Il est cependant conseillé d’opter pour un marron clair ou glacé, car le taupe ou le marron foncé risque de rendre votre salle de bain trop étouffante. En peignant les murs, le plafond et avec des sanitaires noirs ou blancs, vous ferez carton plein ! Sans oublier quelques accessoires de décoration en bois brut ou exotiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *