Comment créer une ambiance lounge dans votre jardin ?

Si vous avez la chance de posséder un espace extérieur, il est important de lui apporter de l’attention. Et pourquoi ne pas lui créer une ambiance lounge dans votre jardin ? Ainsi, vous mettrez en place un espace propice à la détente et au repos, où vous aimerez vous retrouver aux beaux jours, ou durant les soirées estivales. Découvrez donc les conseils avisés de Maison&Jardin afin de créer cette ambiance si particulière et réellement agréable.

Qu’est-ce qu’une ambiance lounge ?

Un espace lounge est donc un endroit qui vous permet de vous ressourcer en bénéficiant du meilleur confort. C’est avant tout des couleurs douces, des matières naturelles et soyeuses et des lumières tamisées. Les meubles sont toujours bas et assez proches du sol pour aérer l’espace et gagner en harmonie. Cette décoration s’inspire de la nature et de la végétation avec une petite pointe de raffinement et de romantisme. Cette ambiance feutrée sera donc idéale pour un jardin afin d’en profiter durant les belles saisons pour vous ressourcer et faire le plein de bien-être et de sérénité.

Opter pour un hamac afin de vous offrir une vraie pause détente

Une ambiance lounge dans un jardin passe donc avant tout par la pose d’un hamac. Les hamacs sont souvent associés aux vacances et à la farniente et vous offriront une vraie pause détente dans votre quotidien. Rien de plus simple en plus car, ils peuvent facilement s’accrocher entre deux arbres, de préférence légèrement à l’ombre. En plus de vous offrir du confort, ces hamacs apporteront une petite touche de convivialité à votre espace extérieur. Optez pour un hamac en lin ou encore avec des couleurs vives pour mettre en valeur votre jardin.

Opter pour une chaise longue pour une ambiance lounge bohème

Tout comme le hamac, la chaise longue est propice à la détente et au bien-être dans un jardin. Si en plus vous la choisissez en rotin naturel, vous apporterez une petite touche bohème à votre ambiance lounge. Ce petit côté décalé et désuet sera du plus bel effet pour votre espace extérieur. Enfin, vous prendrez un grand plaisir à bronzer ou encore à lire pendant des heures, en profitant d’un maximum de douceur. N’hésitez pas d’ailleurs à l’agrémenter de gros coussins moelleux dans des teintes douces et romantiques comme le vieux rose ou le parme.

Un lit extérieur à la fois douillet et romantique

Quoi de mieux que de pouvoir vous prélasser sans contrainte au beau milieu de votre jardin ? C’est ce que vous offrira un lit d’extérieur douillet et moelleux car, plusieurs matelas se superposent les uns sur les autres. Pour rendre cet ensemble encore plus cosy et lounge, vous ne devrez pas hésiter à ajouter plusieurs gros coussins colorés et ajouter au pied un tapis d’extérieur chatoyant et doux. Ainsi, vous vous serez créé un endroit romantique et douillet pour profiter de votre extérieur en toute tranquillité et avec le plus grand confort.

Préserver l’esprit nomade pour votre ambiance lounge

Une décoration lounge peut aussi avoir un côté un peu nomade et sauvage. C’est pourquoi vous devrez donc privilégier des meubles bas et créer une atmosphère réellement dépaysante et avec un avant-goût « d’ailleurs ». Une petite table basse en bois exotique, des chaises pliables colorées ou tressée, une desserte pour vous apporter du confort et surtout, le tout dans des tons chauds et chaleureux. Votre jardin prendra une tout autre dimension et vous invitera au voyage et à la détente tout en restant chez vous.

Assurer l’éclairage de votre coin lounge avec des lanternes

Un coin lounge Outdoor ne peut pas être parfait si vous ne soignez pas son éclairage. A la nuit tombée, il n’y a en effet rien de plus agréable que de pouvoir profiter d’un espace extérieur agréable et tamisé afin de se reposer ou de prendre un bon repas en famille ou entre amis. Et, l’élément indispensable en matière d’éclairage lounge est assurément la lanterne. Des lanternes en verre ou encore en papier seront du plus bel effet dans votre petit espace cosy. Vous pourrez aussi ajouter d’autres sources de lumière mais de faible densité afin de pouvoir garder un côté intime et raffiné. Posées sur une table, sur une petite table ou encore sur des marches d’escalier, elles ne passeront jamais inaperçues et raviront vos invités.

Privilégier le mobilier naturel et sans fioriture

Il est préférable de choisir un mobilier naturel et sans fioriture afin de mettre en valeur votre ambiance lounge. Le mobilier en rotin tressé est d’ailleurs la grande tendance Outdoor du moment grâce à son style à la fois neutre et contemporain. Au milieu de la verdure de votre jardin, ce mobilier trouvera parfaitement sa place et vous offrira un véritable confort. Agrémenté de coussins ou d’assises colorées, vous vous sentirez toujours bien chez vous.

Ajouter une balancelle pour vous créer un espace encore plus paisible

Avec son côté régressif, la balancelle séduit les plus petits comme les plus grands depuis de nombreuses années. Il faut dire qu’il n’y a rien de plus paisible et réconfortant de se laisser bercer au fil des brises pour profiter d’un vrai moment de détente. Elle sera parfaite pour votre esprit lounge et romantique. De plus, vous pourrez facilement la suspendre à une branche d’arbre ou encore à une poutre. Enfin, la balancelle apportera une petite touche bohème à la fois douce et agréable pour votre jardin.

Ne pas hésiter à ajouter de la couleur pour votre espace lounge

Même si le but de l’ambiance lounge est d’apporter sérénité et bien-être, la couleur ne doit pas être exclue. Vous ne devrez pas hésiter à jouer sur les motifs et les dégradés tout en gardant une certaine harmonie pour votre jardin. Vous pourrez carrément créer un salon coloré entier en plein cœur de votre jardin avec canapé, fauteuils, tapis et même petite commode. En conclusion : laissez libre cours à toutes vos envies tout en privilégiant votre bien-être mais aussi le naturel.

Chez notre partenaire Forest-Style, leur priorité est de faire de votre extérieur un espace de bien être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *