Le style bord de mer pour une maison remplie de fraîcheur

Pour avoir une maison remplie de fraîcheur tout au long de l’année, le style bord de mer est donc la décoration d’intérieur idéal. Or, pour réussir cette décoration apportant une réelle touche d’évasion il est important de connaître quelques règles. Aussi, Maison&Jardin vous donne quelques conseils afin de transformer votre maison en un véritable havre de paix et pour faire le plein de sérénité. Un style assurément indémodable qui trouvera parfaitement sa place chez vous !

Un salon ouvert sur l’extérieur et réellement lumineux

Pour un style bord de mer réussi, il est donc important que votre salon soit ouvert sur l’extérieur et qui soit toujours très lumineux. Même si vous n’avez pas l’océan à vos pieds, il vous sera tout de même possible d’apporter un vent d’évasion chez vous afin de rendre votre salon réellement agréable. Aussi, vous devrez créer de grandes ouvertures afin de pouvoir profiter du paysage, même s’il s’agit d’un parc ou de votre jardin. Pour cela, on opte pour des menuiseries en aluminium avec comme couleurs, du bleu marine ou encore de l’anthracite. Il sera aussi important d’ajouter des voilages vaporeux et légers afin d’ajouter un véritable sentiment de fraîcheur à votre espace intérieur. Pour la décoration intérieure, on misera tout sur le blanc en le rehaussant seulement avec quelques petites touches de couleur. Egalement, si vous avez la chance d’avoir une vue sur l’océan, ce sera lui qui colorera naturellement le reste de votre salon !

Tout miser sur les meubles patinés

Le style bord de mer
adore les meubles patinés et vous devrez en user et en abuser pour créer ce
style toujours indémodable. Que cela soit pour votre table à manger, vos
chaises ou encore votre vaisselier, ils seront tous dans une version patinée pour
parfaire ce style très tendance. Vous pourrez tout miser sur le mobilier
naturel et blanc qui reste un must-have car, l’ambiance bord de mer adore le bois et son effet avec le temps.
Attention cependant à ne pas trop surcharger votre pièce en prenant le soin de
bien disséminer votre mobilier. Un vaisselier dans votre entrée, une chaise
ancienne en guise de table d’appoint ou de table de chevet. N’oubliez pas non
plus le parquet que vous devrez blanchir pour souligner toute la beauté du
style bord de mer. Aussi, vous pourrez laisser les poutres apparentes dans
votre salon, votre cuisine ou encore votre chambre à coucher.

Le bleu et le blanc associés pour un style bord de mer parfait

Qui dit bord de mer dit donc assurément deux couleurs qui sont véritablement incontournables : le bleu et le blanc. Elles évoquent à la fois la mer et le ciel et apportera un petit air de vacances à votre intérieur. Vous distillerez un peu partout des touches de ces couleurs en essayant de les décliner en différentes tonalités. Gris bleu, bleu ciel ou encore bleu marine, blanc pur, blanc cassé ou blanc ivoire, vous évoquerez ainsi la plage et toute sa beauté. Vous pourrez aussi colorer vos boiseries, si vous avez la chance d’en posséder dans votre intérieur. En effet,vous pourrez par exemple ajouter un lambris blanc afin de rappeler les cabanes de plage tout en apportant une petite touche raffinée et élégante à votre espace.

Une cuisine aux couleurs marines

Pour un esprit bord
de mer
, votre cuisine doit aussi répondre à ses codes afin d’être réussi.
Comme pour le salon, vous privilégierez les grands espaces ouverts avec des
baies vitrées ou des fenêtres panoramiques. Il est important que cette pièce
soit baignée de lumière afin qu’elle soit toujours conviviale et agréable.
Ainsi, vous aurez toujours l’impression de manger sur une terrasse en profitant
de la beauté de l’océan, à toute heure de la journée. Aussi, les couleurs marines devront être les stars
de votre cuisine. Vous disposerez des éléments bleus avec la table ou encore
les chaises en jouant sur un joli camaïeu. N’oubliez pas d’avoir toujours une
cuisine qui soit à la fois ouverte et fonctionnelle où vous prendrez un grand
plaisir à vous réunir pour cuisiner ensemble ou encore pour manger autour d’un
bon repas.

Et pourquoi pas une salle à manger à l’extérieur ?

Si vous avez la chance de posséder un extérieur, il est essentiel que vous vous en serviez pour un style bord de mer. Qui dit bord de mer dit donc vacances, plages, moments de convivialité et bonne humeur. Aussi, il ne faudra pas hésiter à créer une salle à manger à l’extérieur de votre maison. Vous pourrez donc aménager votre terrasse en y disposant une longue table à manger en bois qui sera à la fois rustique et chaleureuse. Vous placerez ainsi tout autour des chaises à la fois colorées et confortables ou encore des bans en bois blanc où vous disposerez de gros coussins colorés et moelleux où vos invités prendront un grand plaisir à s’installer. Les bayadères seront de rigueur si vous voulez réellement créer un style bord de mer incontournable. De plus, pour vous protéger du soleil et de la chaleur, un voile léger ou encore une pergola feront parfaitement l’affaire. Ainsi, vous aurez toujours l’impression d’être en vacances sans quitter votre logement !

Une salle de bain aux couleurs bleu océan

La salle de bain est assurément une pièce maîtresse en matière de décoration bord de mer. Elle devra donc être fraîche et surtout répondre aux couleurs phares de ce style avec du bleu océan comme teinte maîtresse. Vous pourrez miser sur de la faïence et du carrelage bleu lagon que vous associerez avec du blanc et des matériaux naturels comme le bois ou encore le rotin. Vous pourrez ajouter une corbeille à linge en osier, une échelle en bambou ou encore un petit tabouret en bois blanc patiné. Le but étant effectivement de recréer un espace frais qui rappelle les longues douches après une longue baignade à la mer. L’esprit bord de mer pourra aussi passer par une décoration grecque qui trouvera parfaitement sa place dans votre salle de bain. En conclusion, il ne vous reste plus qu’à vous y mettre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :